Comment parier sur le rugby : astuces et méthodes.

parier sur le rugby

Comment parier sur le rugby ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre !

Parier sur le rugby c’est avoir le sens de l’anticipation

La base d’un bon pronostiqueur dans ce sport est l’anticipation en étudiant les calendrier des compétitions sur lesquelles on va parier. Il faut s’y prendre 2-3 semaines à l’avance afin de se mettre à la place du staff technique, qui va cibler certains matchs plus que d’autres.

Parier sur le rugby c’est être réactif

Ensuite, il faut avoir une bonne réactivité car les cotes sortent désormais le dimanche soir. La plupart du temps elles sortent en premier sur Parions Web. C’est fini l’époque où le marché ouvrait le lundi, et n’évoluait pas jusqu’au samedi ! Les plus anciens s’en souviennent encore !

L’importance du contexte du match

  1. Le contexte “à Domicile” et “à l’extérieur” est encore important au Rugby contrairement à d’autres sports. Ainsi, parier sur une équipe à domicile est souvent gage de sécurité, pas systématiquement attention !
  2. L étude des compositions d’équipes est un paramètre très important ! Malheureusement les compositions officielles sortent seulement 24h avant le match maintenant.
  3. La météo est un détail qui peut s’avérer déterminant. En effet, la pluie change et bouleverse bien souvent le scénario d’un match et avantage l’équipe qui développe moins de jeu. Exemple : un XV ayant un pack solide sera avantagée dans un match avec des conditions difficiles face à une équipe ayant un jeu spectaculaire avec une ligne arrière joueuse et un pack moins solide. Les anglais disent souvent : “No Scrum No win” ! Pas de mêlée pas de victoire !

Les conseils à suivre

  1. Il est fortement déconseillé de jouer les résultats mi -temps/fin de match, le vent et les faits de jeu font qu’assez souvent ce type de paris s avère perdant… Les gros H aussi sont compliqués à parier aussi bien dans un sens que dans un autre. On peut faire une exception si une équipe qui se déplace affronte une bonne formation réputée pour son rugby champagne et que le temps est mauvais. À ce moment là le H pour l’équipe à l’extérieur peut s’avérer un bon bet. Les bets over points et over essais sont intéressants à prendre aussi ! Il faut bien étudier tous les paramètres cités en préambule. Les paris marqueurs d’essais doivent rester des “fun” car ya souvent de la casse dans ce sport et tout miser sur un joueur peut s’avérer suicidaire !
  2.  Autre conseil : toujours couvrir avec une somme dérisoire (3-5€) les Nuls car les résultats de parité arrivent dans une saison. Les Nuls sont souvent cotés entre 15 et 23. Il est donc conseillé de mettre ces quelques € dessus dans les grosses confiances sur un résultat sec. Ça mange pas de pain comme on dit !

L’article a été rédigé avec l’aide de Stéphane notre tipster rugby, abonnez-vous à son profil pour ne rater aucun pari !

En bonus, une vidéo du HAKA particulière !

L’article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous voulez ajouter quelque chose ? N’hésitez pas à commenter !

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Matttttttt dit :

    Bien résumé. On a les bases là 😊
    Si je parie aussi bien sur le rugby aujourd’hui (top 14 essentiellement car les infos sont faciles a trouver), c’est grâce aux précieux conseils de Stéphane depuis très longtemps 😉 un très bon ! Et ces pronostics sont toujours réfléchis et on sent quil sait de quoi il parle.
    Je ne te dirais jamais assez merci pour tout 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *