Pronostic RB Leipzig – AS Monaco

Pronostic Leipzig - Monaco

Suite à son fabuleux parcours lors de la saison dernière en atteignant les 1/2 finales (battu par la Juventus), l’AS Monaco retrouve la Ligue des Champions en affrontant le RB Leipzig.

Ce club crée en 2009 a connu une ascension fulgurante car il se retrouve en Bundesliga lors de la saison 2016-2017. Il termine alors second et obtient, pour la première fois de son histoire, une qualification européenne.

Il faut savoir que le club appartenant au groupe de Red Bull est très controversé en Allemagne, au même titre que l’a pu l’être le PSG avec le Bayern Munich. En effet, il est considéré comme un club n’ayant aucune valeur et crée uniquement pour l’argent. Ainsi, lors de nombreux matchs, dans les stades historiques, les joueurs sont parfois copieusement sifflés.

Forme du moment et statistiques

Monaco

Cela avait très bien débuté, malgré la défaite au trophée des champions, avec 5 victoires lors des 5 premières journées. Beaucoup de spécialistes s’accordaient pour dire que la cadence imposée par le PSG pouvait être tenue. Cependant, les monégasques ont lourdement chuté lors du derby azuréen face à Nice 4-0.

Leipzig

La première défaite du RB Leipzig est intervenu dès la première journée (2-1 Schalke 04) mais ils ont réussit à se ressaisir en s’imposant face à Fribourg (4-1) et à Hambourg (2-1).
Dynamique à peu près identique avec une seule défaite en championnat de chaque côté même si moitié moins de matchs joués par Leipzig. La seule différence à noter est la courbe de confiance; là ou l’ASM semble avoir pris un coup de massue à l’Allianz Riviera; Leipzig à inverser la tendance en gagnant ces deux derniers matchs.

Du côté des statistiques, Leipzig a marqué 6 buts pour 3 encaissés (3 matchs) là ou Monaco en a marqué 14 pour 8 encaissés (5 matchs).
A noter que l’année passée, l’équipe allemande a chuté seulement 2 fois à domicile en championnat pour 2 nuls et 12 victoires. Bilan quasi-identique pour l’AS Monaco à l’extérieur (13-4-2).

Les équipes

Gros coup dur pour l’ASM qui devra se priver de Lemar touché à la cuisse. Cependant, le groupe reste assez fournit et le potentiel offensif est assez conséquent. La composition devrait être la même que Samedi dernier à la seule différence où Ghezzal devrait remplacer Lemar : Subasic – Jorge – Glik – Jemerson – Sidibe – Fabinho – Moutinho – Ghezzal – Rony Lopez – Diakhaby – Falcao.

Du côté allemand, Gulasci – Klostermann – Orban – Upamecano – Halstenberg – Sabitzer – Kampl ou Keita – Demme – Forberg
Werner – Poulsen. Keita est incertain pour ce match suite à une douleur aux adducteurs.

Les enjeux

Monaco va donc tenter de se rassurer après la débâcle de samedi dernier. Un déplacement en Allemagne n’est jamais facile, surtout quand il s’agit du dernier second du championnat.
Pour Leipzig, cela sera l’occasion de goûter aux joutes européennes en affrontant une belle équipe monégasque.
Vu l’homogénéité du groupe (Besiktas / Porto), il sera important pour les deux équipes de ne pas perdre.

L’avis des coachs

Jardim : « C’est un nouveau défi pour nous. Certes aucun club français n’a jamais gagné ici mais ce qui compte c’est le présent. Leipzig a fait un gros championnat l’an dernier. Je connais bien cette équipe jeune. Ça va très vite devant. Il faudra rester fort et compact. Le groupe est homogène. Il y a 4 équipes de qualité avec de très bons joueurs. C’est un groupe très équilibré. Chaque match sera un défi très fort. Ce n’est pas la 1ère fois qu’il nous manque des joueurs. C’est une opportunité pour un autre joueur, c’est la mentalité et la philosophie de l’équipe »

Ralph Hasenhüttl : «Ce que nous voulons, c’est créer une surprise. C’est formidable de participer, mais nous voulons faire plus que participer, nous voulons montrer notre football, voir jusqu’où nous pouvons aller. Pour nous, cette Ligue des champions est un bonus et une récompense. Nous, nous devons arriver avec notre insouciance, notre jeunesse, jouer relâchés et nous en tenir à notre plan. J’ai vu aujourd’hui (mardi) l’équipe calme, concentrée, mais un peu différente par rapport à la Bundesliga, on voit que c’est un événement particulier.»

Les autres facteurs

L’année passée, en poule, l’ASM avait rencontré le Bayer Leverkusen. Monaco avait concédé le nul 1-1 à domicile avant de céder 3-0 à l’extérieur. Ils se sont aussi qualifiés contre le Borussia Dortmund en 1/4 (6-3) dans une double confrontation particulière (surtout le match aller).
La rencontre sera arbitrée par un quatuor anglais dont l’arbitre principal sera Michael Oliver.
Du côté allemand, 3 joueurs ont déjà évolué en France : Augustin (PSG) / Naby Keita (Istres) / Upamecano (Valenciennes). À Monaco, seul Benaglio (Stuttgart – Wolfsburg) a évolué en Bundesliga.

Les meilleures côtes

Victoire Leipzig : 2.15 (Unibet)
Match nul : 3.60 (Winamax)
Victoire Monaco : 3.35 (Winamax / Unibet)
Over 2.5 : 1.62 (Winamax)

Mon avis

Avec 2 attaques prolifiques et deux défenses qui peuvent être friables sur certains matchs, je me penche sur un Over 2.5 @1.62 et/ou les deux équipes marquent @1.50.

Winamax offre un bonus pour vibrer devant sa télé

Pour le retour de la Ligue des champions, Winamax offre un pari gratuit de 10 € à tous les nouveaux joueurs !

Cette offre limitée sera en ligne du 12 au 13 septembre uniquement et permettra aux nouveaux joueurs de découvrir Winamax.

Pour en profiter, le joueur doit s’inscrire sur la page suivante : Winamax

Bonne nouvelle puisque l’offre est cumulable avec le premier pari remboursé jusqu’à 100€.

Nous vous expliquons tout sur cet article !

Bonne chance !!!

 

Cet article fait donc office de présentation du match et vous donne la vision de Benjamin, notre nouveau rédacteur.

Pour retrouver nos pronostics officiels, rendez-vous sur www.mediapronos.com

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...