Pronostic PSG – Celtic Glasgow

pronostic PSG - Celtic

Paris veut être reçu cinq sur cinq. Le PSG aura à cœur de poursuivre son parcours pour le moment parfait en Ligue des Champions. En effet, les Parisiens s’apprêtent à recevoir le Celtic Glasgow au Parc des Princes et sont bien décidés à  enchainer une cinquième victoire en autant de rencontres.

 Le contexte :

Paris est plus que leader du groupe B ; cinq matchs et cinq démonstrations de force pour les hommes d’Unay Emery. Le coach parisien peut se vanter d’avoir l’une si ce n’est la meilleure défense d’Europe actuelle. Le PSG n’a pas encaissé le moindre but en Ligue des Champions. Parallèlement, Paris a une attaque de feu ; 17 buts marqués, un record après 5 journées.

 

Les enjeux :

La victoire et rien d’autre ! Car si Paris caracole en tête, le Bayern reste à l’affût du moindre faux pas parisien et si Paris veut se déplacer sereinement à Munich dans deux semaines, une victoire face au Celtic est nécessaire. De leur côté les écossais se doivent d’assurer leur troisième place synonyme de qualification pour l’Europa League. Avec trois points d’avance sur Anderlecht, les partenaires de Moussa Dembélé ont pris une réelle option.

 

La forme du moment :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le Celtic n’a pas perdu le moindre point en championnat à l’extérieur cette saison. Sa seule défaite n’est autre que la correction prise à Munich face au Bayern (0-3)  le mois dernier, en Ligue des Champions.

Paris déroule cette saison et n’a concédé que 2 nuls (à Montpellier et à Marseille), et encore à l’extérieur. Que dire de son parcours à domicile tout bonnement exceptionnel. Le PSG s’est imposé lors de ses neuf réceptions (dont 2 en Ligue des Champions) et à chaque fois par deux buts d’écart minimum.

 

Infirmerie / Retour :

Paris ne compte qu’un seul absent pour blessure en la personne de Thiago Motta qui est en passe de se faire opérer. Par ailleurs le brésilien Lucas ainsi que Christopher Nkunku ne figurent pas dans le groupe d’Unay Emery.

Le écossais seront privés de Miller (suspendu) et de Raltson et Roberts (blessés).En revanche ils pourront compter sur la présence de Moussa Dembélé absent au match aller. Le natif de Pontoise qui a été formé à Paris et qui sort d’un triplé retentissant avec les bleuets se réjouit d’avance : « Ça va être un bon moment pour moi et pour ma famille de retourner dans le club où j’ai grandi, où j’ai tout appris. Ce sera un plaisir de retourner au Parc, j’attends çà avec impatience, »

 

Historique / Statistiques :

Avec sa victoire probante au match aller (5-0), le PSG a clairement un avantage psychologique sur son adversaire du jour. Et même si les écossais n’avaient pas démérité dans le jeu, Paris s’était procuré de multiples espaces dont avaient profité à merveille Mbappé et Neymar.

 

Compositions probables :

Connaissant l’importance de ce match, le coach parisien ne devrait pas déroger à la règle et aligner son équipe type. Draxler étant durablement installé dans ce onze type depuis la blessure à Marseille de l’expérimenté Thiago Motta. Selon l’évolution du score, Pastore et Di Maria pourrait surement bénéficier d’un certain temps de jeu.

Paris SG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, T.Silva (cap), Kursawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar.

Outre les hommes présents sur le terrain, Brendan Rodgers insiste sur la nécessité de bien entrer dans le match : “Les vingt premières minutes seront importantes. Les grandes équipes aiment faire la différence rapidement”.

Celtic Glasgow : Gordon – Lustig, Bitton, Boyata, Tierney – Forrest, McGregor, S.Brown (cap), S.Sinclair – Armstrong, Mo.Dembélé.

 

Pronostics Paris SG – Celtic Glasgow : les meilleures cotes

A noter que depuis le début de saison, 87% des matchs du PSG se terminent par plus de 2.5 buts. Ce mercredi les écossais se déplacent au Parc des Princes et von laisser derrière eux un élément surprenant : la plus basse côte de son histoire des bookmakers locaux. La victoire du Celtic Glasgow face au PSG est seulement à 25/1.

 

Victoire du Paris SG : 1,10 (Betstars)

Match Nul : 12.00 (Unibet – Winamax)

Victoire du Celtic : 23.00 (Betstars)

Over 3,5 : 1.55 (Betstars)

Paris SG handicap -2 : 1.58 (Unibet)

 

Retrouvez les pronostics de la Team MediaPronos sur www.mediapronos.com, +68% de bénéfices ce mois-ci 🙂

 

Benjamin Pinault, Rédacteur MediaPronos

 

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...