Pronostic PSG – Anderlecht

Pronostic PSG - Anderlecht

Une place de leader à conserver pour le Paris SG. Le Paris SG, leader de son groupe avec 9 points reçoit ce mardi au Parc des Princes les belges d’Anderlecht qui n’ont pas glané le moindre point en 3 matchs.

 

Le contexte :

Le club de la capitale s’est en parti rassuré vendredi dernier lors de la réception de Nice avec une victoire nette et sans bavure 3 buts à 0 face à une pâle équipe de Nice. Le récent classique du championnat face au rival marseillais avait suscité quelques doutes sur le niveau actuel de certains joueurs mais le PSG semble avoir une telle marge cette année que peu d’équipe pourront contester sa suprématie hexagonale. Les belges ne s’en cachent pas et désignent le match de dimanche face à Bruges comme la priorité du moment. Quasiment éliminé en Ligue des Champions, Anderlecht doit recoller en championnat sous peine de voir son rival historique prendre une avance trop conséquente.

Les enjeux :

Une semaine après la probante victoire 4-0 à Anderlecht, le Paris SG voudra certainement bonifier ce résultat à la maison et asseoir un peu plus sa domination dans ce groupe B. Une victoire ce mardi dans son antre du Parc des Princes assurerait probablement la qualification pour les huitièmes de finales. Mais de par son vécu européen, Cavani et consort savent très bien qu’il est important de finir premier de son groupe afin d’éviter certaines grosses écuries européennes (FC Barcelone, Manchester City, Real Madrid,…) au prochain tour.

La forme du moment :

Cette année le Paris SG affole les compteurs, et encore plus à domicile. En effet, en 7 rencontres disputées au Parc des Princes, on compte aucun accroc et une majorité de scores fleuves.  Paris est une véritable machine à marquer et tous leurs adversairesne peuvent que constater les dégâts. Les parisiens ont marqué la bagatelle de 25 buts (contre 4 encaissés) ; même le Bayern a sombré, précipitant le départ de Carlo Ancelotti. Si Kylian Mbappé connait une légère baisse de régime, ce n’est pas le cas de son compère d’attaque Edinson Cavani qui marche sur les traces des plus grands et s’apprête à devenir le meilleur buteur de l’histoire du club (déjà 11 buts cette saison).

Infirmerie :

Emery appréciera compter sur la quasi-totalité de son effectif. Le seul absent de marque est Thiago Motta qui s’interroge sur une possible opération dans les semaines à venir.

Historique / Statistiques :

A noter qu’en deux confrontations sur le sol français, les belges d’Anderlecht ne se sont jamais inclinés (deux fois 1-1 en 2011 et 2013).

Composition probable du Paris SG:

Les choix d’Emery sont parfois contestables cette saison et on se demande clairement si certains passe-droit ne sont pas de sortie au sein du vestiaire parisien. Le technicien espagnol pourrait tout même titulariser Angel Di Maria récompensant sa belle prestation face à Nice, laissant Kylian Mbappé sur le banc. Le gamin de Bondy semble souffrir physiquement depuis quelques matchs. Thomas Meunier tient pour le moment la corde pour le poste de latéral droit.

Paris SG : Areola – Meunier (ou Dani Alves), Marquinhos, T.Silva (cap), Kursawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Di Maria (ou Mbappé), Cavani, Neymar.

Pronostics Paris SG – Anderlecht : les meilleures cotes

Victoire du Paris SG : 1.O6 (ZebetWinamax)

Match Nul : 12.50 (UnibetWinamax)

Victoire d’Anderlecht : 40.00 (UnibetWinamax)

Over 3,5 : 1.40 (Winamax)

Paris SG MT : 1.22 (Unibet)

Paris SG MT/Fin de match : 1.27 (Unibet)

Di Maria buteur : 2.00

 

Benjamin Pinault, Rédacteur MediaPronos.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...