Pronostic Porto – Juventus

pronostic-porto-juventus

Ce mercredi, la Juventus de Turin se déplace à Porto pour son 1/8e de finale aller. Si le club italien part logiquement favori, il devra se méfier du club portugais. Celui-ci est un habitué de la compétition et peut créer la surprise dans son antre de l’Estadio do Dragao. Voici notre pronostic Porto – Juventus.

 

Porto, la bonne dynamique

Si sa qualification pour les 8e de finale fut laborieuse dans un groupe pourtant facile, Porto surfe depuis sur une très bonne dynamique. En championnat, le club reste sur 6 victoires consécutives et vient de reprendre (provisoirement ?) la tête à Benfica qui l’occupait jusqu’à lors. En 22 matches dans la compétition, l’équipe entrainée par Nuno Espirito Santo n’a connu la défaite qu’à une seule reprise. C’était face au Sporting Portugal lors de la 3e journée. Depuis, les Dragons ont enchainé 14 victoires et 5 nuls et arrivent donc en confiance pour ce 8e de finale.

En Ligue des Champions, le parcours de Porto n’a pas été aussi aisé. Les Dragons ont du passer par le tour préliminaire face à la Roma qu’ils ont brillamment éliminé. Après avoir fait nul à domicile au match aller (1-1), ils sont allés s’imposer 3-0 à Rome qui était réduite à 9. Dans un groupe pourtant « facile » composé de Leicester, Copenhague et le Cercle Bruges, les portugais ont dû attendre la toute dernière journée pour assurer leur qualification face à un Leicester déjà qualifié (5-0). Ils ont ainsi terminé second de leur groupe avec 11 points, 9 buts marqués et 3 buts encaissés. Le sort leur a offert de jouer contre les champions d’Italie en titre, la Juventus de Turin.

 

La Juventus de Turin, l’outsider de la compétition 

Comme chaque saison depuis des années, la Juventus survole la Serie A avec 10 points d’avance sur son dauphin, la Roma, qui compte un match en moins. En 25 rencontres, les joueurs de Massimiliano Allegri l’ont emporté à 21 reprises pour 4 défaites. Ils sont notamment portés par Gonzalo Higuain, auteur de 19 buts, et son compère d’attaque Paulo Dybala, 7 buts. Outre une attaque prolifique (53 buts), les turinois peuvent également s’appuyer sur une défense solide, marque de fabrique du club.

 

La qualification de la Juventus a été plus aisée que celle de Porto, dans un groupe pourtant plus compliqué. Avec 4 victoires et 2 nuls, les turinois ont terminé aisément premiers de la poule devant Séville et Lyon. Ils auraient même pu faire le grand Chelem s’ils n’avaient pas cruellement manqué de réalisme contre Séville au match aller et contre Lyon. Toutefois, l’équipe italienne se place clairement comme un outsider de la compétition avec un gros potentiel offensif combiné à un milieu de terrain travailleur et une défense solide. Un mélange d’expérience et de jeunesse qui fonctionne parfaitement.

Les clés de la rencontre 

 La Juventus a clairement les armes pour s’assurer une qualification sereine. Habituée de la compétition et des matches à fort enjeu, la Vieille dame a l’avantage de l’expérience du très haut niveau. Cela signifie savoir accélérer le jeu à bon escient, mais aussi savoir le ralentir. Tactiquement, les hommes d’Allegri ont pour habitude d’étouffer leurs adversaires et de placer des banderilles en jeu rapide. La chose terrible avec la Juventus est que ses adversaires ont souvent l’impression d‘avoir la maîtrise du match. Cependant, une demi occasion suffit aux italiens pour passer devant.

Toutefois, il faut se méfier de Porto, surtout à domicile, qui peut poser des problèmes au milieu turinois. De par sa qualité technique et ses joueurs vifs face à une arrière-garde qui ne brille pas par sa vitesse, les Dragons peuvent avoir leur chance. Il faudra mettre les ingrédients nécessaires dans la rencontre pour pouvoir soutenir la comparaison. Les portugais peuvent ainsi s’inspirer du match du PSG face à Barcelone. Il fut un modèle d’agressivité et d’engagement afin d’étouffer l’adversaire. Sans ça, la Juventus sera dans un fauteuil et n’aura aucun mal à tisser sa toile.

Iker Casillas aura également un rôle prépondérant dans cette rencontre. En plus de garder le but de Porto, il devra apporter son expérience à ses coéquipiers. En effet, la jeunesse de l’équipe peut lui desservir contre une équipe bien plus expérimentée. Le gardien espagnol devra ainsi guider ses partenaires et leur permettre de déjouer les pièges de ce type de rencontre.

 

Les équipes probables

 

Porto : Casillas; Maxi Pereira, Marcano, Felipe, Alex Telles; Danilo, Herrera, Óliver Torres; Brahimi, André Silva, Soares.

 

Juventus : Buffon; Lichtsteiner, Rugani, Chiellini, Alex Sandro; Pjanić, Khedira; Cuadrado, Dybala, Mandžukić; Higuaín.

 

Pronostic Porto – Juventus : les meilleures cotes

Victoire de la Juve @2.12 sur Netbet

Higuain buteur @2.20 sur Netbet

Pronostic Porto – Juventus : notre avis sur la rencontre

Porto est invaincu en 4 matches à domicile en Champion’s League cette saison, tandis que la Juve a remporté ses 3 rencontres à l’extérieur. Les deux equipes se presenteront avec leur esuipe type, à l’exception de Bonucci qui est laissé en tribune pour son comportement déplacé envers son entraineur ce week-end.

 

Je pense que Porto peut poser quelques problèmes dans le jeu à la Vieille dame, mais que l’expérience de la Juve leur permettra de faire la différence dès le match aller. La côte du club turinois est belle @2.12 sur NETBET. Pour ceux qui veulent “assurer” le DNB autour des 1.50.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *