Pronostic Monaco – FC Porto

Pronostic Monaco - FC Porto
Pronostic Monaco - FC Porto

Pronostic Monaco – FC Porto

Le contexte

Remake d’un 28/05/04, date de la dernière rencontre officielle entre l’AS Monaco et le FC Porto, une « certaine » finale de Ligue des Champions qui voyait les Dragoes s’imposaient 3-0. Aujourd’hui, nous avons à faire à deux équipes marquant beaucoup. Duel qui pourrait être prolifique entre les deux formations devenues spécialistes dans l’achat-revente de joueurs.

Les statistiques et forme du moment

Avec un seul faux pas cette année (0-4 vs Nice), l’ASM fait à nouveau augure d’épouvantail pour le PSG dans le championnat de France. En 7 matchs, 6 victoire pour 1 défaite avec 21 buts marqués pour 8 encaissés. A domicile, un sans faute : 3 victoire en autant de matchs : 12 buts contre 3. En LDC, il y a deux semaines, cela avait été poussif contre une équipe moyenne de Leipzig et les équipes s’étaient séparées sur un score de 1-1.
Concernant le FC Porto, les bases sont assez similaires. Leader de son championnat avec 7 victoires (19 buts vs 3), les bleu et blanc réalisent un sans-faute. Pour autant, le seul vrai test était à Braga (1-0) qui est toujours difficile à manier. En Coupe d’Europe, un seul match à compter avec une défaite 3-1 à domicile contre les Stambouliotes du Besiktas. Véritable coup de massue pour les Portugais.

Les enjeux

Dans une poule qui semble homogène, cette nouvelle confrontation sera très importante ce mardi soir. Sur une bonne dynamique, l’ensemble des joueurs voudront ré-itérer les dernières performances. Chaque point est important et il est prépondérant d’en prendre le plus vite possible.

Les équipes

Pour l’ASM : la seule absence notable devrait être Subasic bien suppléé par Benaglio depuis quelques matchs.
Porto : Casillas, José Sa – Ricardo, Maxi Pereira, Felipe, Marcano, Reyes, Alex Telles, Layun – Danilo, Oliver, Herrera, Sergio Oliveira, Otavio, Brahimi, Corona, Hernani – Marega, Aboubakar, Soares.

Informations

En 2016-2017 : Monaco se hissait en 1/2 finale avant de perdre contre la Juventus; là ou le FC Porto s’arrêtait en 1/8 contre Leicester.
L’élément clef de l’ASM reste Falcao avec des prestations de haut vol cette saison avec déjà 11 buts.
Côté portugais : Aboubakar, meilleur buteur de l’équipe en championnat avec 6 buts, revient de suspension en LDC pour ce match et aura à coeur de prouver qu’il peut aussi scorer sur la scène européenne.
Retrouvailles pour Conçeicao avec une équipe française depuis son départ du FC Nantes l’été dernier. 1 seul match s’étant soldé par une défaite 4-0 à Louis II.

Cotes Winamax 

Monaco (2.05)
Match nul (3.50)
Porto (3.50)
Over 2.5 (1.66)

Pour tout savoir sur le bonus Winamax, RDV sur cette page blog.mediapronos.com/winamax/bonus-winamax

L’avis du rédacteur

Monaco ou Match nul & Plus de 1,5 @1.65

Match où les buts devraient être présents mais Monaco semble supérieur sur le papier.

 

Cet article fait donc office de présentation du match et vous donne la vision de Benjamin, notre nouveau rédacteur.

Pour retrouver nos pronostics officiels, rendez-vous sur www.mediapronos.com ! 

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...