Pronostic Milan – San Remo 2017

MILAN SAN REMO

La saison de cyclisme est lancée depuis quelques semaines et voici l’heure de la première classique de la saison, avec la 108e édition de la Primavera. Cette course marque vraiment le début de l’édition 2017 après les belles épreuves de Paris-Nice et Tirreno-Adriatico.

Edition 2016

L’année dernière, cette course a été remporté par le Français Arnaud Démare devant le Britannique Ben Swift et Jurgen Roelandts. La victoire d’un français sur Milan San Remo n’était plus arrivée depuis l’édition 1995 de Laurent Jalabert. L’épreuve aura été marqué par quelques chutes (Matthews, Kennaugh ou encore Démare..) De nombreuses attaques ont eu lieu comme toujours dans la montée principale mais sans succès. Le sprint final remporté par notre français a été mouvementé par la chute malheureuse du Colombien Gaviria, qui a gêné plusieurs coureurs comme Peter Sagan.

Edition 2017

Attention les coureurs s’élanceront de la ville de Milan samedi 18 mars pour 291km à travers la Lombardie et non dimanche après la tollé des commerçants. Pas de grande difficulté avant le 130e kilomètres, l’ascension du Passo del Turchino lancera enfin la course et nous montrera les forces en présence. Le final se jouera sur la Cipressa (5,6km à 4,1%) et sur le Poggio (3,7km à 3,7%) qui fera la sélection pour un éventuel sprint en grand ou petit comité.

Favoris 2017

La liste des prétendants est assez longue, et on devrait avoir un nouveau vainqueur que l’édition précédente car aucun coureur n’a réussi l’exploit de gagner deux fois de suite Milan San Remo depuis Erik Zabel (2000/2001).

Le Slovaque Peter Sagan fait figure de favori et au vue de sa forme actuelle, il y a de quoi croire en sa victoire. Deux victoires pour le moment cette saison, (victoire récente lors de la 3e étape de Tirreno-Adriatico). Le malheureux de l’édition 2016, Gavaria sera un gros concurent pour le double Champion du Monde en titre, également présent sur la course Italienne. Les autres concurrents seront les plus grands sprinters du peloton, Kristoff, Degenkolb, Cavendish, Matthews.. D’autres coureurs seront présent mais ne devraient pas peser lourd dans la course comme l’Allemand Greipel qui connait sa faiblesse lors des montées ou encore Kittel.

Attention également à trois grands noms.. Greg Van Avermaet, spécialiste des classiques, il peut être le plus gros adversaire du Slovaque. Sep Vanmarcke aura une équipe plus forte que les années précédentes ou encore l’infatigable Michel Kwiatkowski.

On devrait oberver une superbe course de mouvement et un grand vainqueur cette année ! Mon favori sera pour le double Champion du Monde qui devrait réaliser encore une grosse saison.

Mon avis :

***** Sagan

**** Van Avermaet, Gavaria, Kristoff

*** Degengolkb, Matthews, Kiatkowski

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Lacrosse dit :

    Pour moi au vue des sections des équipes le grandissile favoris c’est gaviria ce jeune homme est incroyable dexplosivite et surtout de fraîcheur. Sa chute l’an dernier lui donne une motivation supplémentaire et au vue des équipes j’ai peur que sun Web explose et que sagan se retrouve trop vite esseulé à faire les efforts seul puisqu’il sera attaquer de part et d’autre du peloton. A l’inverse verte l’effet de surprise n’existe plus mais bordel que cette équipe Quickstep est belle.. avec une tel équipe ils ont au nous 4 scénarios possible mais ils vont miser sur 1 et c’est gaviria ils ont quand même enlevé Marcel kittel le meilleur sprinter du monde actuellement pour laisser place à un jeune gaillard venir de la pampa de 21 ans ça c’est un signe d’une grosse confiance et surtout d’une motivation…. accompagné par trentin jack baueur pour rouler mais surtout aidet par le lieu tenant boonen la pour quadriller le colombier et le faire courir intelligemment et en cas de final en petit groupe comme cela arrive souvent on a des mecs comme alaphillipe en grande forme mais surtout le genialissime Philippe Gilbert baroudeur dans l’âme et capable de coup d’éclat. Au vue de la fraîcheur montrer sur le tirreno l’envie de revache et l’équipe mise en place gaviria pour moi fais office de favoris légitime. Après 2 personnes me font très très peur ce sont John degenkolb et kristoff qui eux avec leur intelligence de course, vont très peu se fatiguer et 291km ne leur fait pas peur au contraire ils adorent ces conditions surtout avec une temps mitigés qui les arangerais encore mieuX.

    Gaviria gagne @5,80 est pas mal sur pmu mais surtout kristoff top @4,50 ça c’est beau pour un anciel vainqueur.

  2. Jm dit :

    Oui Gavaria sera un sérieux concurrent avec une belle équipe, mais pour moi Sagan à l’expérience de ces grandes courses. Et il peut se débrouiller sans équipiers , cela arrive très souvent qu’il soit esseulé, il est tellement fort ce Sagan, physiquement et mentalement. Si ça arrive en petit groupe le slovaque sera dedans, il est toujours bien placé. Il a été TRES fort lors de sa 2e victoire devant pinot sur Tirreno-Adriatico. Gilbert je n’y crois pas un seul instant, certe il a toujours l’envie mais je trouve qu’il n’arrive plus à faire de grande différence comme avant. Kristoff lui sera dangereux effectivement comme écrit, il a toujours fait de bons classement. J’espère qu’on assistera à une belle course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *