Pronostic Manchester City – AS Monaco

Place au pronostic Manchester City – Monaco, certainement l’un des duels les plus attendus de ces 8èmes de finales de Ligue Des Champions. Un duel qui aura comme un goût de revanche puisque l’an dernier, les anglais avaient éliminés le Paris Saint-Germain en Quart de Finale de cette compétition (2-2 au Parc Des Princes, 1-0 à l’Etihad Stadium sur un but de Kevin De Bruyne).

Forme du moment :

Actuel deuxième de Premier League, Manchester City va mieux. Les joueurs de Pep Guardiola reste sur 6 matchs sans défaites, avec 4 victoires et 2 matchs nuls. Ils ne sont plus qu’à 8 points de Chelsea, alors qu’il reste encore 13 matchs a disputer. Toutefois, avec seulement 2 points d’avances sur Tottenham et Arsenal, et 3 sur Liverpool, les citizens n’ont pas le droit à l’erreur en championnat, sous peine de compromettre leur participation à la prochaine Ligue Des Champions …
De son côté, Monaco est l’une des plus belles équipes cette saison. Meilleure attaque d’Europe avec 108 buts toutes compétitions confondues, ils ont inscrit 16 buts en Ligue Des Champions. Actuel leader de Ligue 1, Monaco devance le PSG de 3 points. Invaincus depuis 12 matchs (10 victoires et 2 nuls), l’ASM reste sur 19 buts inscrits à l’extérieur lors des 7 derniers déplacements. Une attaque redoutable.

Présentation des équipes :

Pour ce choc, Manchester City devra se passer de sa nouvelle pépite Gabriel Jesus, touché lors du déplacement à Bournemouth. Gundogan quant à lui est toujours blessé suite à sa rupture des ligaments.
Les anglais ont terminé deuxième d’une poule composée de Barcelone, le Celtic et le Borussia Monchengladbach. On notera tout de même que City a battu le Barça à domicile 3-1, le Borussia 4-0 et match nul 1-1 contre le Celtic, à domicile. C’est un déplacement pas si évident pour l’ASM
Du côté des joueurs de Leonardo Jardim, on notera les absences de Boschilia et de Carrillo. Monaco a terminé premier de son groupe composé de Tottenham, Leverkusen et le Moscou. Un groupe assez homogène sur le papier, mais pas forcément très relevé. Monaco aura l’avantage de recevoir au match retour à Louis II, mais il faudra bien négocier ce premier acte.

Les précédents City – Monaco :

C’est le premier affrontement entre ces deux formations.

Les Stats de Manchester City – AS Monaco : saison 2016-2017

Manchester City à domicile :
– 16 matchs, 15 victoires, 0 nuls, 1 défaite
- 32 buts marqués, 15 buts encaissés

Monaco à l’extérieur :
– 20 matchs, 11 victoires, 5 nuls, 4 défaites
- 43 buts inscrits, 27 buts encaissés
L’enjeu de la rencontre
Il faut s’attendre à voir les joueurs de Guardiola avoir la possession du ballon. Evoluant à domicile, les sky blues voudront faire la différence lors de ce match aller en s’imposant. Ils chercheront à marquer rapidement pour forcer Monaco à se livrer. Avec la règle du but à l’extérieur, Monaco chercher à marquer afin de se faciliter le match retour et avoir un avantage. Maintenant, Manchester City n’a connu la défaite qu’une seule fois cette saison contre Chelsea. C’est un match compliqué qui attend l’ASM.

Paris meilleures côtes Manchester City – Monaco

Victoire de Manchester City : 1,60 (Netbet)
Nul : 4,00 (Netbet)
Victoire de Monaco : 5,30 (Netbet)
Over 2,5 buts : 1,48 (Netbet)

Alors on voit quoi ?

Sur le papier, Manchester City est favori sur cette double confrontation. Avec des joueurs tels que Aguero, De Bruyne, Silva, City possède une armada offensive incroyable. Je pense que le point faible de city sera sa défense. On l’a vu, Bravo n’est pas toujours irréprochable dans les buts. Souvent à la peine sur les duels aériens, il aura fort à faire contre Falco et Germain, qui excellent dans ce domaine. Monaco viendra pour marquer un but mais avant tout ne pas perdre pour prendre un avantage avant le retour.

Je pense qu’ici, tout le monde s’attend à un match prolifique en buts. Personnellement, je vois le contraire. Je m’attends à un match fermé, où les défenses prendront le pas sur les attaques. C’est pour cela que je vous propose l’under 2,5 buts à 2,12 sur Netbet.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *