Pronostic France – Pays de Galles

Le temps presse, les doutes restent..

Novembre rime avec barrages ! Et pourtant les bleus de Deschamps abordent bien deux match amicaux face au Pays de Galles ce vendredi puis en Allemagne mardi prochain. Il s’agira de structurer ce groupe (malgré les absences) et espérons-le, commencer à trouver un style à cette équipe pétrie de talents.

Le contexte :

La France vient de se qualifier directement, en remportant son groupe devant la Suède, pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en Russie en juin prochain dont le tirage au sort aura lieu le 1er Décembre 2017. De son côté le Pays de Galles n’est pas passé loin d’accrocher une place de barragiste ; battu sur le fil 0-1 par l’Irlande à domicile après avoir pourtant dominé outrageusement la rencontre.

 Les enjeux :

La France a assuré l’essentiel, à savoir se qualifier sans se faire peur dans des matchs couperets. Mais le chemin qui   doit mener les hommes de Deschamps à Moscou est loin d’être un long fleuve tranquille… A sept mois du début de cette Coupe du Monde, les interrogations demeurent nombreuses et peinent à trouver réponses. En effet, il faudra enfin choisir le système le plus adapté ; un système souvent remanié pour cause de blessures certes, mais une stabilité dans ce domaine s’impose. Il va aussi falloir trancher ! Didier Deschamps n’a cessé de répéter vouloir garder le même groupe dans la continuité de l’Euro 2016… Alors oui pour certains, quizz pour d’autres ???

La forme du moment :

Sur ces dernières sorties, le sélectionneur semble insister avec le duo Giroud/Griezmann ; le deuxième tournant autour du premier. Oui, mais ces deux joueurs ne sont pas performant dans leurs clubs. Giroud ne rentre qu’en fin de match à Arsenal pendant que Griezmann a totalement perdu son efficacité du côté de l’Atlético Madrid qui est clairement en retrait en ce début de saison. Pendant ce temps-là, Alexandre Lacazette régulièrement titulaire sous les ordres d’Arsène Wenger voit son partenaire de club lui passer devant en sélection.Et la Ligue 1 s’est retrouvée un Nabil Fekir de gala depuis la reprise. On notera l’intégration de deux néo-bleus ; le sévillan Steven N’Zonzi (28ans) sur la lancée de son excellente saison 2016/2017 et le pensionnaire de Stuttgart et ancien lillois Benjamin Pavard (21 ans). Il y a cependant très peu de chance de voir ces deux-là sur les pelouses de Russie dans sept mois.

 Blessés / Absents :

Sans surprise, Karim Benzema ne fait toujours pas parti du groupe France et il semble désormais peu probable que le madrilène soit du voyage en Russie. Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy (blessés de longue date), Thomas Lemar, Djibril Sidibé et Dimitri Payet sont actuellement indisponibles. L’interrogation demeure quant au cas N’golo Kanté qui était titulaire dimanche dernier pour le choc face à Manchester United mais qui n’a pas été retenu pour ce rassemblement international.

Historique / Statistiques :

L’adversaire du jour n’est qu’autre que le demi-finaliste surprise de l’Euro 2016 (battu 0-2 par le Portugal, futur vainqueur). Depuis, le Pays de Galles est un peu à l’image de sa « superstar » Gareth Bale et fonctionne sur courant alternatif. Seulement battu lors de l’ultime journée (voir ci-dessus), les gallois ratent de peu la qualification dans un groupe dominé par la Serbie.

Composition probable de la France :

Mandanda – Jallet, Koscielny, Umtiti, Kursawa – Tolisso, Matuidi – Coman, Griezmann, Mbappé – Giroud.

Pronostics France – Bulgarie : les meilleures cotes

 Victoire de la France : 1,26 (Zebet)

Match Nul : 5,50 (UnibetWinamaxBet Stars)

Victoire du Pays de Galles : 14,00 (Unibet – Winamax – Bet Stars)

Over 2,5 : 1.95 (Bet Stars)

 

 

Benjamin Pinault, Rédacteur MediaPronos.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...