Pronostic France – Biélorussie : Terminer le travail à la maison

Pronostic France - Biélorussie

« Offensivement, il faudra qu’on soit meilleurs » Antoine Griezmann.

« A nous de bien récupérer pour faire un bon match devant nos supporters » Hugo Lloris.

« Il faut vite se reconcentrer car il y a un match important qui arrive très vite » Kylian Mbappé.

Le contexte

Lendemain de victoire difficile pour nos bleus, en effet cette précieuse victoire en Bulgarie (1-0) n’a rassuré personne mais place tout de même l’Equipe de France dans une situation favorable à la veille de ce dernier match à domicile face à la Biélorussie co-dernière du groupe. Plus que le résultat, cette équipe devra aussi séduire afin de faire taire ses détracteurs et enfin préparer la Coupe du Monde dans un climat détendu.

Les enjeux

 La France conserve donc la première place de ce groupe A avec 1 point d’avance sur la Suède. Les Pays-Bas sont quasiment hors-course sauf s’ils gagnent de 7 buts face à la Suède. Les joueurs de Deschamps ont donc leur destin entre leurs mains ; une victoire assurerait la qualification directe. En cas de match nul, il faudrait attendre le résultat de Pays-Bas – Suède. La place de barragiste est déjà assurée.

La forme du moment

 Les deux équipes sont dans une forme bien différente. La France a clairement redressé la barre après sa défaite du mois d’Août en Suède, avec 2 victoires en 3 matchs et aucun but encaissé. De son côté, la Biélorussie encaisse buts sur buts (8 buts en 3 matchs) et s’est même payé le luxe de perdre face au Luxembourg et risque de finir bon dernier de ce groupe.

Infirmerie

Après Pogba, Mendy, Koscielny, Dembélé et Kurzawa, vient s’ajouter le milieu de Chelsea N’golo Kanté sorti à la demi-heure samedi soir et donc forfait pour ce match décisif. Deschamps a choisi de ne pas le remplacer et dispose désormais de 23 joueurs.

Historique / Statistiques

Les 2 équipes s’affrontent pour la sixième fois. La France compte 2 victoires 2 nuls et 1  défaite (en France). Dans cette campagne de qualification, la Biélorussie s’est inclinée lors de ses 4 déplacements ne scorant qu’à une seule reprise ; c’était aux Pays-Bas en Octobre 2016. A domicile la France compte 3 victoires et 1 nul pour 10 buts marqués et 2 encaissés. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un triste 0-0.

Composition probable de la France

Amputé de sa sentinelle habituelle N’Golo Kanté, il est peu probable que Didier Deschamps reconduise son 4-3-3. On devrait donc retrouver un 4-2-3-1 avec une défense inchangée. Le poste d’avant-centre restera une énigme jusqu’au coup d’envoi. Le sélectionneur ne s’interdit rien mais souhaite « apporter un peu de fraicheur ».

Lloris – Sidibé, Varane, Umtiti, Digne – Tolisso (ou Rabiot), Matuidi  – Mbappé, Griezmann, Lemar(ou Payet) – Giroud (ou Lacazette).

Pronostic France – Bulgarie : les meilleures cotes

 Victoire de la France : 1.O6 (UnibetWinamax)

Match Nul : 12.00 (Unibet – Winamax)

Victoire de la Biélorussie : 35.00 (Unibet – Winamax)

Over 2,5 : 1.23 (Unibet)

 

Nous organisons un gros concours pour gagner un IPHONE X, pour cela il suffit de devenir membre Gold en vous inscrivant sur  notre site www.mediapronos.com avant mercredi soir !

 

 

Benjamin Pinault, Rédacteur MediaPronos.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...