Pronostic Borussia Dortmund – Real Madrid

Pronostic Borussia - Real Madrid

Le contexte

Ces deux équipes commencent à bien se connaitre ; en effet Le Borussia Dortmund et le Real Madrid s’affrontent ce mardi pour la cinquième fois en 6 ans. Des confrontations qui nous donnent souvent du spectacle. Sur les 8 derniers matchs, pas moins de 27 buts ont été inscrit soit une moyenne de 3,37 buts/match. Nul doute que le  Signal Iduna Park affichera complet et les allemands pourront compter sur leur formidable public.

Les enjeux

Lors de la première journée de phase de poule, les 2 équipes ont connu des fortunes diverses. Si le Real a fait le métier à domicile face à l’APOEL Nicosie (3-0), la rentrée européenne du Borussia a été nettement plus contrastée avec une défaite sans appel à Wembley face à Tottenham (1-3). On peut penser que la qualification se jouera entre le Real, Dortmund et Tottenham. D’où l’importance capitale de cette rencontre.

La forme du moment

Hormis cette défaite en Ligue des Champions, Dortmund réalise un excellent début de saison avec 5 victoires en 6 matchs de Bundesliga. Les hommes de Peter Bosz ont inscrit la bagatelle de 19 buts contre 1 encaissé. Le Real n’a pas encore retrouvé son rendement de la saison passée et  Zinédine Zidane doit composer avec bon nombre de blessures et suspensions de joueurs majeurs. Le Real, intraitable à l’extérieur, n’a toujours pas gagné à Santiago-Bernabéu en 3 matchs de Liga.

Infirmerie

Borussia Dortmund : Schmelzer, Durm, Guerreiro, Rode, Schürrle blessés. Bartra incertain.

Real Madrid : Marcelo, Kovacic, Benzema, T.Fernandez blessés.

Historique / Statistiques

L’équilibre est notable entre ces deux équipes avec 3 victoires pour Dortmund 5 matchs nul et 4 victoires pour le Real. Les allemands ont inscrit 16 buts contre 18 pour les espagnols.

Dortmund affiche un bon bilan face aux clubs ibériques : 7V, 4N, 2D.

Le Real est à la peine face aux équipes allemandes : 5V, 7N, 19D. (mais 4 victoires sur les 7 derniers matchs).

 Joueurs à suivre

C.Ronaldo : le portugais connait un début de saison compliqué car il a écopé d’une lourde suspension en Liga. La réussite le fuit quelque peu et il reste sur 18 tirs sans le moindre but en Liga. En revanche, sur la scène européenne, ses statistiques sont impressionnantes ; il a inscrit 12 des 17 derniers buts de son équipe en 6 matchs.

P.Aubameyang : L’attaquant gabonais a finalement poursuivi l’aventure en Bundesliga et a surement fait le bon choix de rester dans une équipe où il s’épanouit, en témoigne son excellente entame de championnat avec 7 buts en 6 matchs.

Pronostic Borussia Dortmund – Real Madrid : les meilleures cotes

Victoire de Dortmund : 2.90 (WinamaxUnibet)

Match nul : 3.75 (Winamax – Unibet)

Victoire du Real : 2.20 (WinamaxUnibet-Zebet)

Over 2,5 : 1.35 (Winamax)

 

Benjamin Pinault, Rédacteur MediaPronos.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...