Pronostic Bulgarie – France

pronostic Bulgarie - France

Une équipe de France amoindrie. Pogba, Koscielny, Mendy, Kursawa, Dembélé remplissent l’infirmerie tricolore ! Les 2 premiers sont des titulaires indiscutables sous l’ère Deschamps, le 3ème l’était devenu naturellement avec sa récente explosion et  les deux autres auraient grandement servis lors de ce match couperet.

Le contexte

Rappelez-vous un certains 17 novembre 1993 ! La Bulgarie venait terrasser la France 3-2 au  Parc des Princes. Un match qui provoqua une terrible tempête au sein du football français. Cette nouvelle génération, dont une partie était à peine née, n’en a que faire. Les campagnes de qualifications n’ont jamais été « un long fleuve tranquille » ; n’empêche que depuis ce fameux drame, la France a toujours été présente dans les compétitions majeures.

Les enjeux

 La France est leader du Groupe A avec 1 point d’avance sur la Suède, 3 sur les Pays-Bas et 4 sur leur futur adversaire. La Bulgarie, toujours en course pour accrocher une place de barragiste, sera difficile à manœuvrer. L’Equipe de France devra se montrer plus inspirée que face au Luxembourg sous peine de tout perdre 3 jours plus tard.

La forme du moment

Les Bleus sont prévenus ; il ne fait pas bon se déplacer en Bulgarie ces temps-ci. En effet, les bulgares sont impressionnants à domicile avec 4 victoires en 4 matchs de qualification. Des résultats difficilement explicables vu le niveau affiché de cette équipe lors du match aller (victoire de la France 4-1).

Infirmerie

 Si la France sera privée de nombreux joueurs (voir ci-dessus), la Bulgarie elle aussi, ne se présente pas dans les meilleures dispositions. Le sélectionneur Petar Houbtchev devra se passer de son meilleur élément offensif et capitaine Ivelin Popov ainsi que du milieu de terrain Yvailo Chotchev, tous les deux suspendus pour cette rencontre.

Historique / Statistiques

 Le bilan reste équilibré entre les deux équipes et l’inquiétude est de mise lorsque la France se déplace en Bulgarie. Les tricolores ne se sont jamais imposés en 7 confrontations (6 défaites et 1 nul). La France devra donc réaliser un petit exploit pour conserver la 1ère place du Groupe A à l’issue de cette journée.

Composition probable de la France

Ce match est un véritable casse-tête pour Didier Deschamps, pas aidé par les nombreux forfaits. On peut penser que le sélectionneur optera pour un 4-4-2 afin d’exploiter les couloirs avec des joueurs qui en ont le profil. Le poste de latéral gauche pose question : choisira-t-il un latéral de métier avec un Lucas Digne en manque de temps de jeu en club ? Ou optera-t-il pour Samuel Umtiti capable de dépanner dans ce secteur ? Pas facile de savoir qui accompagnera N’golo Kanté dans l’entrejeu. Pour le poste de milieu droit, Moussa Sissoko de retour dans le groupe et Kylian Mbappé à ce poste au Paris-SG, sont en balance.Rien n’est figé côté gauche avec le retour de Payet en bleu.

Lloris – Sidibé, Varane, Umtiti (ou Kimpembe), Digne (ou Umtiti) – Kanté, Matuidi (ou Rabiot) – Mbappé (ou Sissoko), Griezmann, Lemar (ou Payet)  – Giroud.

Pronostics Bulgarie – France : les meilleures cotes

 Victoire de la Bulgarie : 13.00 (Winamax Unibet)

Match Nul : 6.75 (Winamax – Unibet)

Victoire de la France : 1.19 ((Winamax  – ZeBet)

Over 2,5 : 1.42 (Unibet)

COMMENT GAGNER UN IPHONE X ?

* Écris-nous un email à validation@mediapronos.fr avec ton pseudo quand tu es GOLD !  Si tu as un soucis lors du paiement, écris-nous à validation@mediapronos.fr.

 

 

Benjamin Pinault, Rédacteur MediaPronos.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...