Pronostic Bayern – PSG

pronostic Bayern - PSG

Paris veut marquer les esprits…

A l’occasion de cet ultime rencontre dans ce groupe B, le Paris SG se déplace à l’Allianz Arena pour y affronter le Bayern Munich afin de conserver la première place très importante dans l’optique des 8e de finale.

 Le contexte

Paris compte 5 victoires en autant de matchs, au terme d’un parcours de qualification tout bonnement exceptionnel avec 24 buts marqués pour un seul encaissé ; un record dans l’histoire de la Ligue des Champions. Le Bayern est pour le moment second, déjà assuré de la qualification et bien décidé à renverser son adversaire du jour pour laver l’affront du match aller (victoire du PSG 3-0).

 Les enjeux

En effet, si les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les 8e de finale, il reste tout de même un léger suspense. Qui terminera premier du groupe tant favorable pour le tirage au sort prochain ? Le Paris SG part avec un avantage certain et il faudrait une grosse désillusion pour que le Bayern leur passe devant. Car suite à la victoire parisienne du match aller (3-0), les Bavarois se voient dans l’obligation de gagner par 4 buts d’écarts !

La forme du moment

Côté Allemand, exit Carlo Ancelotti qui a payé les mauvais résultats de début de saison et qui n’a pas résisté à l’humiliation au Parc des Princes. On a rappelé les « vieux » en la personne de Jupp Heynckes entouré de ses fidèles lieutenants Hermann Gerland et Peter Hermann, le trio qui a emmené le Bayern au sommet en 2013 avec un formidable triplé. Et depuis, le Bayern va beaucoup mieux avec un retour en tête de la Bundesliga et une seule défaite et un nul sur les 12 matchs dirigés par Heynckes. L’homme fort du moment n’est autre que le français Kingsley Coman qui semble passer un cap en ce moment et conforté par les éloges de Karl-Heinz Rummenigge : « On compte sur toi. Pour nous tu es le présent et l’avenir ».

Mais il faudra tout de même un grand Bayern pour faire tomber le Paris SG. Car les parisiens font figurent d’invincibles avec leur onze titulaire. Et la récente défaite à Strasbourg risque fortement d’avoir vexé les joueurs de la capitale. Sans compter qu’Unay Emery avait considérablement fait tourné son effectif et  a donc préservé ses hommes forts pour le choc de ce soir. Car le coach parisien sait à quoi s’attendre : « Un gros test car le niveau du Bayern sera élevé ».

Infirmerie / Retour

Le Bayern compte encore quelques absents pour blessure et non des moindres ; Neuer, Robben, Thiago Alcantara et Bernat seront forfaits.

Le Paris SG se présente quasiment au complet si on exclut l’absence longue durée de Thiago Motta qu’on annonce de retour avant la trêve. Ben Arfa et Lucas ne sont toujours pas dans le groupe.

 Historique / Statistiques

Les deux équipes se sont affrontées à sept reprises et le Paris SG mène 5 victoires à 2, dont la dernière au mois de septembre dernier qui a marqué les esprits. A noter qu’il n’y a jamais eu de match nul entre ces deux formations. Les deux équipes restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs.

 Compositions probables

Bayern Munich : Ulreich – Kimmich, Boateng (cap), Hummels, Alaba – Javi Martinez, Vidal, Tolisso – J.Rodriguez, Lewandowski, Coman. Entr : Heynckes.

Paris SG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, T.Silva (cap), Kursawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar. Entr : Emery.

Le bon plan d’Hervexx

Nous t’invitons à profiter du coaching d’Hervexx ! Nos abonnés ont gagné gros lors de la dernière journée grâce à lui !

Tout se passe ici : http://hervexx.mediapronos.com/le-coaching-hervexx/ 

Pronostics Paris SG – Celtic Glasgow : les meilleures cotes

 Victoire du Bayern Munich : 2.38 (Unibet)

Match Nul : 3.70 (BetStars)

Victoire du Paris SG : 2.95 (BetStars)

Over 2,5 : 1.53 (BetStars)

Pour retrouver les pronostics de nos experts (+67% d’évolution BK en novembre !), RDV sur www.mediapronos.com !

 

Benjamin Pinault, Rédacteur MediaPronos.

 

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...