Pronostic Bayern – Arsenal

La Ligue des Champions est au rendez-vous cette semaine avec un duel au sommet entre les allemands et les anglais. Comme un air de déjà vu …
Voici notre pronostic Bayern – Arsenal : Avec pas moins de 10 confrontations entre 2000 et 2015 en Ligue Des Champions, ces deux équipes se connaissent sur le bout des doigts. La dernière en date n’est pas vraiment un bon souvenir pour Arsenal, victorieux 2-0 au match aller avant de s’incliner 5-1 à l’Allianz Aréna au retour, en phase de poule. On notera pour l’anecdote que les anglais n’ont jamais éliminés les allemands en phase finale de Ligue Des Champions … Et cela s’annonce une nouvelle fois très compliquée.

Forme du moment :

Tout d’abord, l’ogre bavarois fait partie des favoris pour le titre final. Même si les allemands ont terminé seconds de leur poule composée de l’Atlético Madrid, du FK Rostov et du PSV, ils n’en demeurent pas moins favoris dans cette double confrontation face aux Gunners. Invaincus depuis 14 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, et comptabilisant 13 succès sur ses 14 derniers matchs, le Bayern est en roue libre actuellement. Leader de son championnat, comme à son habitude, le Bayern se dirige vers un énième titre de champion d’Allemagne. Plus qu’une simple habitude, un classique.
Ensuite, Arsenal est dans la tourmente. 4ème de Premier League avec 50 points, avec 10 points de retards sur Chelsea qui se dirige à grandes enjambées vers le titre, les gunners sont dans une forme incertaine. Même s’ils restaient sur 6 victoires lors de leur 7 derniers matchs, ils viennent de concéder 2 défaites consécutives contre Watford à domicile 2-1 et Chelsea 3-1. Même s’ils viennent de se relancer contre la fébrile équipe d’Hull City qui occupe la 18ème place du classement, cette victoire n’est pas convaincante. Ainsi, il faudra incontestablement élever le niveau s’ils veulent prétendre à un résultat en Allemagne.
On notera qu’Arsenal a été éliminé 6 fois consécutivement à ce stade de la compétition :
2010/11 – R16 ❌

2011/12 – R16 ❌

2012/13 – R16 ❌

2013/14 – R16 ❌

2014/15 – R16 ❌

2015/16 – R16 ❌

 

Présentation des équipes

Tout d’abord pour le Bayern, deux absences majeures sont à retenir. L’absence de Boateng blessé à l’épaule, ainsi que celle de Ribéry (incertain) blessé à la cuisse. Xabi Alonso est quant à lui incertain en raison d’une douleur au genou, à surveiller.
Ensuite, chez les anglais quant à eux viendront avec un effectif très complet, hormis les habituelles absences de Cazorla, Ramsey et Debuchy.

Les précédents Bayern – Arsenal :

La précédente confrontation entre les deux équipes a eu lieu en 2015 en phase de poule. Victorieux 2-0 à l’aller, Arsenal s’est ensuite incliné 5-1 au retour.
En 2014, les deux équipes se sont affrontées au même stade de la compétition, en 8ème de finale. Victorieux 2-0 à l’aller en Angleterre, le Bayern a concédé le nul au retour 1-1.

Les Stats de Bayern – Arsenal

Bayern à domicile : une forteresse imprenable :
– 17 matchs, 14 victoires, 3 nuls, 0 défaite
- 44 buts marqués, 8 buts encaissés

Arsenal à l’extérieur : une équipe dangereuse hors de ses bases :
– 18 matchs, 11 victoires, 4 nuls, 3 défaites
- 47 buts inscrits, 20 buts encaissés

 

L’enjeu de la rencontre

Tout d’abord ce match aller s’annonce crucial pour Arsenal. Il faudra impérativement éviter de prendre une correction et garder toutes leur chance avant de recevoir au retour. Par la même occasion, les Gunners devront trouver le chemin des filets, sous peine d’avoir l’obligation de s’imposer lors du match retour, chose qui n’est jamais aisée face au Bayern.
Enfin, il faut s’attendre à voir une équipe de Bayern maitre de son sujet à domicile. Ils essaieront de s’imposer avec la manière et de surtout prendre un avantage avant le retour. Une défense imperméable à domicile et une attaque redoutable font du Bayern le grandissime favori de cette rencontre.

Paris meilleures côtes Bayern – Arsenal

Victoire du Bayern : 1,47 (Winamax)
Nul : 4,30 (Winamax)
Victoire d’Arsenal : 6,75 (Winamax)
Over 2,5 buts : 1,55 (Unibet)
Les deux équipes marquent : 1,62 (Winamax)

Pronostic Bayern – Arsenal : Alors on voit quoi ?

Ainsi, si le Bayern fait figure de favori logique pour ce match aller, Arsenal se déplace plutôt bien et surtout sait marquer à l’extérieur. Ils l’ont fait face au PSG au Parc Des Princes, à 3 reprises en Bulgarie à Ludo, et 4 fois à Bale. Il faut s’attendre à un match ouvert où Arsenal fera tout pour marquer ce but si important à l’extérieur. Toutefois, je ne vois pas les Gunners s’imposer en réalisant un clean sheet, c’est pourquoi je vous proposer les deux équipes marquent à 1,62 sur Winamax.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. seb86110 dit :

    Les deux équipes marquent me plait énormément également
    J’aime aussi :
    Bayern Munich gagne avec moins de 2 buts d’écart, fait match nul ou Arsenal gagne à 1,54 ( arsenal +2 )
    Mais 3-1 par exemple et boom je perds difficile comme match je trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *