Pronostic Arsenal – Bayern

Pronostic Arsenal - Bayern

3 semaines après le duel du match aller, Arsenal reçoit le Bayern de Munich pour sauver ce qui peut encore l’être …
En effet, après une cinglante défaite 5 buts à 1 en Allemagne, le Bayern a un pied et 4 orteils en quart de final de la Ligue Des Champions. Mais cette équipe prendra cette rencontre très au sérieux, surtout avec Carlo Ancelotti aux commandes. La défaite ? Ils détestent ça. Ils ne viendront pas à l’Emirates Stadium pour faire de la figuration, mais pour s’imposer. Cela ne m’étonnerait pas qu’il reprenne l’une de ces fameuses répliques d’un match de PH un dimanche matin lorsque l’équipe mène : « c’est 0-0 les gars ».

Forme du moment :

Depuis ce succès 5-1, le Bayern déroule en championnat et surtout, atomise ses adversaires : 1-1 au Hertha Berlin, 8-0 contre Hambourg, 3-0 contre Schalke, 3-0 contre Cologne. 15 buts en 4 rencontres, l’armada offensive du Bayern semble être retrouvée.
Arsenal de son côté n’a disputé que deux rencontres : victoire en Cup à Sutton 2-0 et une logique défaite 361 à Liverpool dans un match où ils n’ont pas vu le jour. Dominé de la tête et des épaules à Anfield, les gunners occupent dorénavant une inquiétante 5ème place à 2 points de Liverpool mais avec un match en moins. La priorité est donc au championnat afin de sauver une saison une nouvelle fois décevante …
On notera qu’Arsenal a été éliminé 6 fois consécutivement à ce stade de la compétition :
2010/11 – R16 ❌
2011/12 – R16 ❌
2012/13 – R16 ❌
2013/14 – R16 ❌
2014/15 – R16 ❌
2015/16 – R16 ❌
Et cela semble une nouvelle fois se confirmer …

Présentation des équipes :

Du côté du Bayern, deux absences majeures sont à retenir. L’absence de Boateng blessé à l’épaule, et celle de Lahm.
Les anglais quant à eux devront se passer de Elneny, Cazorla et Ozil (malade). Une absence de marque car l’allemand est clairement la plaque tournante de cette équipe.

Les Stats de Arsenal – Bayern

Arsenal à domicile :
– 17 matchs, 14 victoires, 3 nuls, 0 défaite
- 44 buts marqués, 8 buts encaissés

Bayern à l’extérieur : une équipe dangereuse hors de ses bases :
– 18 matchs, 11 victoires, 4 nuls, 3 défaites
- 47 buts inscrits, 20 buts encaissés

L’enjeu de la rencontre

Après un match aller dominé de la tête et des épaules, les bavarois se déplaceront à Londres avec la quasi-certitude de voir les quarts de finale de la LDC. Victorieux 5-1, le Bayern a démontré qu’il était armé pour aller au bout, mais surtout, qu’il était largement plus fort qu’Arsenal.
Du côté des Gunners, les déclarations de Wenger « c’est notre fierté qui est en jeu » permettront certainement de donner envie aux joueurs de réagir. Encore faut-il y arriver car parfois, quand il y a une telle différence de niveau, une énorme volonté ne suffit à pas renverser des montagnes …

Pronostic Arsenal – Bayern : paris meilleures côtes

Victoire d’Arsenal : 3,60 (Bwin)
Nul : 3,80 (Winamax)
Victoire du Bayern : 2,05 (Winamax)
Over 2,5 buts : 1,48 (Unibet)
Les deux équipes marquent : 1,41 (Winamax)

Alors on voit quoi ?

Avec une telle démonstration au match aller, le Bayern se fera un malin plaisir de s’imposer sur la pelouse de son adversaire préféré. On retrouve petit à petit un Bayern dévastateur qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. Les bavarois ont d’ores et déjà la quasi-certitude de décrocher le titre en Bundesliga. Face à l’Arsenal des derniers matchs, le Bayern s’imposera. Attention simplement à la réaction des Gunners qui essayeront d’emballer la rencontre, mais je vois le Bayern sortir vainqueur de cet affrontement.
Mon avis se porte sur la Victoire du Bayern @2,05, le DNB pour les plus frileux. Pour rappel, le preview est là pour vous aider, vous donner les clés du match, ensuite à vous de l’utiliser à bon escient. Pour les pronostics de nos experts, retrouvez-les sur www.mediapronos.com !

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *