Pronostic Chelsea – Manchester City

pronostic-chelsea-manchester-city

Chelsea – Manchester City : LE choc de la Premier League cette semaine

Chelsea – Manchester City, et oui Manchester City est une nouvelle fois au cœur de la grosse affiche du milieu de semaine anglais après son déplacement infructueux à Arsenal. Toujours leaders mais avec désormais 7 pts d’avance sur les Spurs, les Blues reçoivent des Citizens sans doute frustrés de ne pas avoir ramené les 3 points de l’Emirate Stadium.
Chelsea a l’occasion ici d’enterrer pour de bon un concurrent direct en cas de victoire et ainsi reprendre sa marche en avant vers le titre. Man City n’est pas encore assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions, loin de là, étant donné que Man United a un match de moins et pourrait revenir à 2 points.

 

Forme du moment : Chelsea (1er, 69 pts) – Manchester City (4è, 58 pts)

Les Blues survolent la Premier League avec 22 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Battus prématurément en League Cup par West Ham, les hommes d’Antonio Conte sont en revanche toujours en course en FA CUP et visent logiquement le doublé Cup-Championnat. Ils retrouveront Tottenham en demie finale de Cup à la fin du mois. La trêve internationale a perturbé les effectifs et les surprises ont été nombreuses lors du week-end de reprise. Les Blues n’y ont pas échappé avec une surprenante défaite à domicile face à Crystal Palace malgré une domination de tous les instants.

Manchester City marque le pas depuis la reprise des joutes européennes avec 3 matchs nuls consécutifs en championnat : 0-0 contre Stoke, 1-1 contre Liverpool et donc 2-2 à Arsenal. Ce dernier résultat est particulièrement frustrant pour les hommes de Pep Guardiola qui ont mené 2 fois au score et ont semblé globalement supérieurs à leur adversaire. Ils sont eux aussi qualifiés pour les demies de Cup où ils affronteront Arsenal le 23 avril.

Présentation des équipes

Côté Chelsea il faut signaler le doute persistant sur la présence ou non de Moses. Si le milieu nigérian n’est pas remis de sa blessure au mollet ce sera une nouvelle fois Pedro qui occupera le flanc droit.

Pour City, Bacary Sagna est toujours blessé. Zabaleta semble à nouveau à 100% et pourrait remplacer Navas au poste de latéral droit.

Les précédents Chelsea – Manchester City

Si on ne regarde que le championnat, Manchester City n’a pas souvent été en réussite du côté de Stamford Bridge : avec seulement 2 victoires sur les 19 derniers déplacements, pour 5 nuls et 12 défaites. Le match aller avait été à la hauteur de ce qu’on attend d’une telle affiche : de l’engagement, des actions de classe internationale et des buts. Mais aussi une fin de match houleuse avec les expulsions d’Aguero et Fernandinho. Au final les Blues avaient une nouvelle fois fait preuve de réalisme en s’imposant 1-3, score plutôt flatteur.

Voici un résumé en vidéo :

Le coin stats de Chelsea – Manchester City

Chelsea à domicile : Stamford est une quasi-forteresse
12 victoires, 0 nul 2 défaite.
2è au classement des équipes à domicile.
37 buts marqués, 10 encaissés.

Manchester City à l’extérieur : bilan très honorable… sauf chez les gros !
10 victoires, 1 nul et 4 défaites (à Liverpool, Tottenham, Everton et Leicester)
2è au classement des équipes à l’extérieur
32 buts marqués, 18 encaissés

Pronostic Chelsea – Manchester City, autres stats en vrac :

Chelsea n’a plus perdu 2 fois de suite à domicile depuis novembre 2011. En tant qu’entraîneur, Antonio Conte n’a plus perdu 2 fois de suite à domicile depuis novembre 2009
Le prochain but de Diego Costa sera son 50è en Premier League
8 matchs sans défaite en championnat: c’est la plus longue série d’invincibilité de Guardiola avec City.
Aguero a marqué 10 de ses 14 buts à l’extérieur.

L’enjeu de Chelsea – Manchester City

Chelsea continue sa route vers le titre et la récente défaite contre Crystal a servi de rappel à l’ordre aux troupes de Conte qui ont vu leur avance sur Tottenham réduite à 7 pts. Rien d’inquiétant dans le contenu cela dit, un simple accident de parcours contre un adversaire en pleine réussite.

Manchester City veut à tout prix garder sa place qualificative pour la prochaine LDC mais la concurrence est nombreuse et menaçante. Avec un jour de récupération en moins, on peut penser que le nul satisferait les Citizens.

Paris meilleures cotes

Victoire de Chelsea : 2,35 (unibet)
Nul : 3,40 (winamax)
Victoire de Manchester City : 3,05 (PMU)
Over 2,5 : 1,60 (bwin)
Under 2,5 : 1,96 (winamax)

Alors on voit quoi ?

Jamais Chelsea n’a eu une cote aussi élevée à domicile cette saison. On a eu du @2 contre Arsenal (3-1), du @1,80 contre Tottenham (2-1), @2,20 contre Liverpool (1-2) en début de saison… Nous voici donc avec Chelsea quasi au complet, un jour de récupération supplémentaire, qui ne perd jamais 2 fois de suite à la maison… et pourtant @2,35.

En face City ne réussit rien chez les grosses écuries : sur leurs 10 victoires à l’extérieur, 1 seule fait figure de performance : celle chez le voisin Mancunien. Pour le reste on a un match nul à Arsenal (2-2) et des défaites à Liverpool (1-0), Everton (4-0), Tottenham (2-0) et Leicester (4-2), qui a la base était une grosse écurie.

Les bookmakers sont donc méfiants et je les comprends. Les Blues encaissent plus en 2017 qu’auparavant : aucun « clean sheet » réalisé depuis 7 matchs pour les hommes de Conte. Man City a une puissance offensive à faire pâlir mais ils seront un peu plus fatigués.
Dans mon esprit le nul est assez présent avec des buts, pourquoi pas un farfelu 2-2. Dans tous les cas je ne vois pas Chelsea s’incliner une nouvelle fois chez eux et on va partir sur le pari suivant : Chelsea ou nul et les 2 équipes marquent @2,15 sur unibet.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *