Pronostic Chelsea – Arsenal

Chelsea – Arsenal : LE choc de la Premier League ce week-end

Chelsea – Arsenal, et oui Chelsea est une nouvelle fois au cœur de la grosse affiche du week-end anglais. Plus que jamais leader, les Blues reçoivent des Gunners désormais 3è après leur cuisant revers de mercredi.

Chelsea a l’occasion ici d’enterrer un concurrent direct en cas de victoire et filer ainsi un peu plus vers le titre. Arsenal pourrait sortir des places qualificatives pour la LDC en cas de contre-performance. Ses poursuivants Liverpool et Man City ont en effet des matchs abordables à Hull et contre Swansea. Pression sur les Gunners, donc.

Forme du moment : Chelsea (1er, 56 pts) – Arsenal (3è, 47 pts)

Les Blues marchent sur l’eau avec 13 victoires, un nul et une défaite sur les 15 derniers matchs. Battus prématurément en League Cup par West Ham, les hommes d’Antonio Conte sont en revanche toujours en course en FA CUP et visent logiquement le doublé Cup-Championnat. Mardi dernier Chelsea a obtenu un bon match nul à Liverpool (1-1) même si les regrets seront nombreux après le penalty manqué par Costa en seconde mi-temps. Meilleure défense du championnat, on ne peut qu’admirer la rigueur imposée par Conte à ses joueurs où tout le monde se doit d’être impliqué dans les tâches défensives.

Arsenal vient de subir un sacré coup d’arrêt en s’inclinant à domicile contre Watford (1-2), mettant fin ainsi à une série de 7 matchs sans défaite (6 victoires 1 nul) Cueillis à froid dès les premières minutes, les hommes d’Arsène Wenger ont ensuite largement dominé mais le réalisme leur a fait défaut. Même si ils sont loin de leur adversaire du jour, on peut dire qu’Arsenal tient son rang cette année avec le podium toujours accessible.

Présentation des équipes

Côté Chelsea il n’y a aucune absence à signaler. Il est possible que Conte procède à 1 ou 2 changements par rapport à mardi, on pense notamment à Pedro et Fabregas qui pourraient avoir du temps de jeu.

Pour Arsenal, Xhaka est suspendu tandis qu’Aaron Ramsey s’est blessé contre Watford et sera absent plusieurs semaines. Cazorla est blessé de longue date également. Wenger espère pouvoir compter sur le retour d’Oxlade-Chamberlain pour combler son milieu. Giroud est aussi incertain (cheville)

Les précédents Chelsea – Arsenal

Les Blues n’auront sûrement pas oublié la véritable leçon reçue à l’aller à l’Emirate Stadium (3-0) Cette défaite avait servi de prise de conscience à Conte qui avait revu sa tactique et avait ensuite enchaîné 13 victoires d’affilée en championnat.

Voici un résumé en vidéo :

Les Blues sont cependant souverains à Stamford Bridge depuis plusieurs années avec 4 victoires d’affilée sur leur rival londonien.

Les Stats de Chelsea – Arsenal

Chelsea à domicile : Stamford est une forteresse !

10 victoires, 0 nul 1 défaite. Seul Liverpool a pris des points à Chelsea cette saison.

Leader au classement des équipes à domicile.

30 buts marqués, 6 encaissés.

Arsenal à l’extérieur : peut mieux faire…

6 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

27 buts marqués, 12 encaissés

L’enjeu de Chelsea – Arsenal

Chelsea continue sa route vers le titre et même quand ils concèdent des points comme à Liverpool, leurs concurrents directs n’en profitent pas. Une victoire ce samedi écarterait leur adversaire pour de bon.

Arsenal vise une place qualificative directe pour la prochaine LDC mais le titre semble honnêtement utopique vu les nombreux points lâchés en cours de route. Depuis des années Arsenal est perçu comme une équipe incapable de gagner chez les « gros », et malheureusement cette saison n’échappe pas à la règle : défaite à City, nul à Man United et Leicester (qui était un gros en début de saison)

Paris meilleures cotes

Victoire Chelsea: 1,91 (unibet)
Nul : 3,55 (winamax)
Victoire Arsenal : 4,10 (betclic)

Over 2,5 : 1,75 (unibet)

Alors on voit quoi ?

On ne va pas être original cette fois. Chelsea est intraitable dans son antre : 10 victoires sur 11. L’équipe sera au complet et Conte aura le loisir d’apporter les retouches nécessaires à son onze de départ alors qu’Arsenal est démuni au milieu de terrain où l’impact de Xhaka fera défaut, auquel il faut rajouter Ramsey et peut-être Oxlade qui est toujours incertain. Jamais à l’aise chez les gros, on voit Arsenal repartir une nouvelle fois bredouille de Stamford Bridge : victoire de Chelsea @1,91 !

En pari fun : Chelsea marque sur penalty @5,60 sur unibet. Les Gunners en ont déjà concédé 7 cette année ce qui en fait la 2è équipe la plus sanctionnée. Costa a raté le sien à Liverpool et il pourrait bien se rattraper ce week-end !

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *