PSG – Monaco : aide aux pronostics

Le choc de la Ligue 1 ce dimanche soir : PSG – Monaco

PSG – Monaco. Privé de « choc décisif » depuis plusieurs années, la Ligue 1 se frotte donc les mains : elle a enfin trouvé une équipe capable de procurer aux nombres spectateurs, téléspectateurs et amoureux de la Ligue 1 quelque chose de rare dernièrement : du suspens ! Et cette équipe, c’est l’AS Monaco.

Mieux , le beau jeu et surtout la puissance offensive des monégasques font d’eux un potentiel champion . En face, le PSG, moins « fringuant » cette année a repris de belles couleurs dernièrement et arrivent au top aussi pour ce choc PSG-Monaco.

Forme du moment : PSG (3ème,45 points) – Monaco (1er,48 points)

PSG 
Les parisiens viennent de se qualifier brillamment à Bordeaux en Coupe de la Ligue (4-1). Beaucoup de choses vont mieux ces derniers temps :
*L’effectif est au complet : Rabiot est revenu de blessure, Di Maria revient en bonne forme (physique mais surtout morale), Aurier va revenir de la CAN plutôt que prévu, Draxler est arrivé et fait déjà l’unanimité.

*Les résultats : depuis la défaite du 17 décembre à Guingamp, le PSG n’a plus connu la défaite et n’a connu que la victoire ! Mieux, ils n’ont pas encaissé de buts « valables » depuis 7 matchs (oui, ils ont pris un but à Bordeaux mais il y avait hors-jeu).
*Le jeu : longtemps hésitant, il semble maintenant bien « huilé ». Le milieu Matuidi-Verrati-Motta carbure très bien et l’apport de Rabiot, qui a pris de l’ampleur cette année, est un gage important lors des rotations. Devant, Paris a le privilège de posséder 3« ailiers » performants : Lucas, Draxler, Di Maria (même si ce dernier est plutôt sur courant alternatif).Quant à Cavani, encore et toujours critiqué, il marque but sur but.

La forme est donc optimum avant d’attaquer la montagne « monégasque » mais surtout l’Everest barcelonais en Ligue des Champions.

Monaco 

Un peu comme Paris : tout roule ! Effectifs, résultats, ambiance de groupe, remplaçants performants. Comme Paris, il faut remonter au week-end du 17 décembre pour trouver trace d’un problème : ce jour-là, Lyon était venu s’imposer 3 buts à 1 à Louis II. Sinon que des victoires. Mais la différence avec Paris, qui a une défense imperméable, c’est qu’à Monaco,  l’attaque est en feu : 64 buts en 21 matchs de Championnat, pratiquement 3 buts par match.

Présentation des équipes :

Absents : pas d’absents notables dans les 2 équipes. Plutôt des remplaçants qui ne seront pas là : Dirar est à la CAN, Serge Aurier en revient (il devrait être dans le groupe mais remplaçant), Krychowiak est blessé (mais il va vite redevenir le 5ème choix derrière Verrati, Motta, Matuidi et Rabbiot). Il n’y a pas eu de « casses » lors des 1/2 finales de la Coupe de la Ligue pour ces 2 équipes.

Les précédentes rencontres PSG – Monaco :

Et cela fait 10 ans que Paris n’ a pas battu Monaco à domicile en Championnat ! Stat incroyable quand on connaît les résultats du PSG sous l’ère qatari…

Saison 2015/2016 : PSG-Monaco 0-2                    Saison    2010/2011 : PSG-Monaco 2-2
2014/2015 : PSG-Monaco 1-1                                      2009/2010 : PSG-Monaco 0-1
2013/2014 : PSG-Monaco 1-1                                      2008/2009 : PSG-Monaco 0-0
2010/2011 : Monaco en D2                                          2007/2008 : PSG-Monaco 1-1

Les stats de PSG – Monaco:

Paris à domicile : invaincu avec une défense de fer

3ème au classement des équipes à domicile
10 matchs disputés → 7 victoires pour 3 nuls
24 buts marqués, 3 buts encaissés

Monaco à l’extérieur : une attaque de feu

2ème au classement des équipes à l’extérieur
10 matchs disputés → 6 victoires, 2 nuls, 2 défaites
26 buts marqués, 11 buts encaissés

L’enjeu de ce PSG – Monaco :

Le champion 2016/2017 de Ligue 1 se trouvera sur la pelouse du Parc dimanche soir,c’est une certitude…et celui qui a le plus à perdre est sans conteste le PSG. Ainsi, à 3 points de Monaco, Paris ne peut se permettre de perdre : ca ferait 6 points de retard et le goal-avérage puisque Monaco marque beaucoup. Vu le rythme effréné des Rouges et Blancs, cela deviendrait compliqué pour les parisiens…

Donc la pression sera clairement sur les épaules parisiennes.

Paris meilleurs côtes :

Victoire de Lyon : 1,70 (ParionsWeb)
Nul :4 (Bwin)
Victoire de Monaco : 5,20 (PMU)

http://www.mediapronos.com/cotes

Alors que va t’on voir : Zorro ou Bernardo ?

–>Des parisiens en mode « Zorro le vengeur » : battu 3-1 à l’aller, le PSG veut sa revanche et recoller au monégasque au classement.

–>Les parisiens, c’est la possession. Pour les monégasques, c’est un jeu porté vers l’avant grâce notamment à des joueurs très techniques dont le meilleur est pour moi : Bernardo Silva.

Aussi la vitesse de jeu monégasque va faire « mal » aux parisiens qui vont surtout s’appliquer à confisquer le ballon, comme ils en ont l’habitude. Monaco marquera, Paris va devoir mettre de la vitesse, pas facile. Il y aura des buts.  Grand spectacle en vue, on va se régaler !

Le bet à tenter :

→ Monaco ou Nul et over 2,5 buts @4,33 sur Unibet

On peut s’attendre à des buts lors de cette rencontre, l’over 2.5 a toutes ses chances de passer à mon avis.

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *