Liverpool – Chelsea : Aide aux pronostics

Liverpool - Chelsea

Liverpool – Chelsea : LE choc de la Premier League ce mardi soir 

Liverpool – Chelsea, la Premier League s’offre un duel au sommet ce mardi où des Reds en perdition accueillent les Blues, incontestables leaders.

Avec 10 pts qui séparent les 2 formations, les espoirs de titre de Liverpool ne tiennent qu’à un fil et passent obligatoirement par une victoire ce soir. Les Blues quant à eux possèdent 8 pts d’avance sur leur dauphin Arsenal et peuvent légitimement voir venir. Ils essayeront d’éviter la défaite comme ce fut le cas lors de leur dernier déplacement chez une équipe du top 4 au début du mois : 2-0 à Tottenham.

Forme du moment : Liverpool (4è, 45 pts) – Chelsea (1er, 55 pts)

Liverpool est dans le dur, c’est peu de le dire. En effet, les hommes de Jurgen Klopp ne comptent qu’une victoire en 8 matchs en 2017. Ils se sont fait éliminer des 2 coupes nationales en l’espace de 3 jours. Pire, les Reds viennent de perdre 3 fois consécutivement à Anfield. Une chose qui n’était plus arrivé depuis 2012 ! On se rassurera en se disant qu’ils n’ont perdu qu’une fois à la maison en championnat. C’était lors de ce dernier match rocambolesque contre Swansea (2-3) qu’ils méritaient de gagner.

Les Blues marchent sur l’eau avec 14 victoires sur les 15 derniers matchs. Battus prématurément en League Cup par West Ham, les hommes d’Antonio Conte sont en revanche toujours en course en FA CUP. Le club vise logiquement le doublé Cup-Championnat. Chelsea possède la meilleure défense du championnat. On ne peut qu’admirer la rigueur imposée par Conte à ses joueurs où tout le monde se doit d’être impliqué dans les tâches défensives. Y compris Diego Costa. Un temps écarté suite à ses velléités de départ en Chine, le goleador espagnol est finalement rentré dans le rang et s’est plié à la volonté de son coach.

Présentation des équipes

La principale interrogation de ce match côté Reds sera la présence ou non de Sadio Mané. L’international Sénégalais a été ramené en jet privé suite à son élimination de la CAN. Il y a fort à parier qu’il débutera sur le banc. Le latéral droit Nahaniel Clyne est toujours touché aux cotes et demeure très incertain.

Côté Chelsea il n’y a aucune absence à signaler.

Les précédents Liverpool – Chelsea

Liverpool s’est imposé au match aller 1-2. Nul doute que Conte saura le rappeler à ses joueurs.

Résumé du match aller

D’ailleurs Chelsea n’a pas une réussite dingue contre les Reds ces dernières années. Leur dernière victoire dans le temps réglementaire remonte à novembre 2014.

Les Stats de Liverpool – Chelsea

Liverpool à domicile : Anfield fait peur !

  • 1 défaite, 2 nuls et 7 victoires
  • 5è au classement des équipes à domicile.
  • 28 buts marqués, 10 encaissés.

Chelsea à l’extérieur : les Blues ne craignent (presque) personne

  • 2 défaites (Arsenal et Tottenham), 1 nul et 8 victoires
  • 17 buts marqués, 9 encaissés (de loin la meilleure défense hors de leurs bases)

L’enjeu de Liverpool – Chelsea

Liverpool ne pourra encore croire au titre qu’en prenant 3 pts ce soir, ce qui les ramènerait à 7pts de Chelsea à 16 journées de la fin. Mais honnêtement la dynamique n’est pas du côté Klopp et ses troupes. Les 2 éliminations coup sur coup à domicile sont très mal passées chez les supporters et la pression sera incontestablement sur les Reds.

Chelsea continue son petit bonhomme de chemin donc on se demande bien qui pourrait empêcher les Londoniens de décrocher un nouveau titre. L’effet Conte est redoutablement efficace et les Blues tâcheront de ne pas recommettre les mêmes erreurs qu’en début du mois à Tottenham.

Paris meilleures cotes Liverpool – Chelsea

Victoire Liverpool : 2,55 (Winamax)
Nul : 3,15 (Zebet)
Victoire Chelsea : 3 (Betclic)

Over 2,5 : 1,90 (Betclic)

Alors on voit quoi ?

Alors on peut s’attendre à voir Liverpool se montrer entreprenant… peut-être trop ? Malgré leur mauvaise forme les Reds ont généralement dominé les débats lors de leurs derniers matchs.

Cependant, Chelsea est une équipe très réaliste comme ce fut encore le cas à Leicester il y a 2 semaines et nul doute qu’ils seront revanchards après le match aller. Vu le niveau défensif de Liverpool récemment il serait étonnant de les voir garder leurs cages inviolées. En conclusion, je trouve le nul 1-1 très présent dans ce match, ainsi unibet nous propose un pari plutôt sympa « Combo chance double & les 2 équipes marquent :Match nul ou Chelsea & Oui @2.50 »

Laisser un commentaire

commentaires



Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. MediaPronos dit :

    Le 1/1 annoncé, bravo Bruno 🙂 Match nul ou Chelsea & Oui @2.50 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *